RainBow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Cho'gall - Fr
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Refonte de la bdg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bensisko
Admin
Bensisko


Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 48
Localisation : Soissons

Refonte de la bdg Empty
MessageSujet: Refonte de la bdg   Refonte de la bdg Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:44

Après un long et acharné travail (merci Sense et Melvi) la bdg laisse derrière elle wotlk pour se lancer à l'assaut du Cataclysm.

Le temps des raids approchant il était en effet important de revoir certaines choses et d'en rappeler d'autres aux nouveaux arrivants.

La première chose est simple; la bdg est à moi! C'est même écrit maître de BDG : Bensisko, je n'invente rien! Donc pour toutes demandes sur la banque c'est avec moi que vous devez voir en priorité directement ou par courrier si je ne suis pas co. Si, par malheur (pour vous) je suis absent longtemps ou qu'il s'agit d'une urgence (mouai...) dans ce cas là et seulement, les autres officiers pourront aller fourrer leur nez dans mes comptes trafiqués (mais qu'est ce que je raconte moi...). Bon il va s'en dire que je suis un gentil garçon mais soyez tout aussi gentils en évitant de me w pendant un donjon ou un raid.

Ensuite parlons de la nouvelle organisation des onglets :

- l'onglet Bazar, comme son nom l'indique... Tout le monde peut poser ou prendre (dans une mesure raisonnable!). Évitez quand même de vider vos sacs de vos objets gris dedans, ce n'est pas une poubelle non plus.

- l'onglet bc wotlk, vous trouverez là les plans et compo qu'il reste de nos aventures précédentes.

- l'onglet loots crafts, et oui des fois nous avons la chance de looter des objets "lié quand équipé", si vous n'en avez pas l'utilité vous pouvez les déposer là, de même que le résultat du dur labeur de nos métiers.

- l'onglet métiers, alors ici il faut être subtil avec l'onglet précédent j'avoue, donc on y mettra par exemple les gemmes , les compo enchantement.

- Pour les trois derniers onglets je vous fait un tir groupé, c'est tout ce qui va être en relation avec les raids donc popo, bouffe et aussi les composants nécessaires à la réalisation de ceux-ci. Il va de soit que désormais, vu ce qu'il faut pour faire des flacons, je ne les donnerai pas par 10. De plus je vous invite à donner ou à vendre les compos à la bdg. Le prix de rachat est fixé à environ la moitié de ceux en cour à l'hv, de même que ceux de vente sont de l'ordre de 1/4 de ceux des escrocs notoires (dont il m'arrive de faire partie...).

Pour finir j'éviterai de vous parler de la commission de 25% sur toutes les transactions me revenant... (pourvu que Melvi ne relise pas...)

Merci à tous de jouer le jeu pour que nous puissions faire fonctionner la bdg, celle-ci étant un indéniable soutien à la progression de la guilde.

Voilà, maître de la BDG ça sonne bien, voilà......
Revenir en haut Aller en bas
Reo

Reo


Messages : 47
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : derrière son PC

Refonte de la bdg Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bdg   Refonte de la bdg Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:26

Remarque beni est parfait dans le rôle du banquier acariâtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bensisko
Admin
Bensisko


Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 48
Localisation : Soissons

Refonte de la bdg Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bdg   Refonte de la bdg Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:42

Petite précision sur le prix des objets sortis de la bdg!

Comme je le disais il faut jouer le jeu pour faire fonctionner tout ça, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Je vais donc changer une petite chose, 1/4 du prix hv pour les personnes qui s'investissent dans la guilde et la moitié du prix hv pour les autres. Comprenez par investissement dans la guilde non pas une mise en place d'un farming obligatoire mais plutôt une questions de comportement général vis à vis de la guilde et des autres membres. Hors de question que certains arrivent et profitent systématiquement du travail des autres.
C'est à dire que nous allons prendre en compte plusieurs critères : entraide, participation aux activités de la guilde, politesse (un petit bonjour sur le /g n'a jamais tué personne), farm, bonne humeur, comportement hors guilde (vous avez le nom de la guilde sur la tête), volonté d'un minimum d'optimisation pour son personnage (non non je reste givre je vous rassure^^), consultation et participation au forum, ...

En conclusion, je pense que ce que je demande ici reflète ce que doit être notre guilde, un lieu où l'on avance ensemble en s'amusant!

Voilà, à bon entendeur, voilà......
Revenir en haut Aller en bas
asorazel




Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 41
Localisation : normandie

Refonte de la bdg Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bdg   Refonte de la bdg Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:13

mais béni ce ne va pas être possible ! si je deviens gentille et âdôôrâble ou mââââgnonne je vais tomber malade ! je suis comme Roger de american dad si je suis gentille je meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mannaska

Mannaska


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 34
Localisation : Suisse/Valais/Sierre

Refonte de la bdg Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bdg   Refonte de la bdg Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:37

Va falloir prendre des pillules de jentillesse passagère Aso lorsque tu voudras un objet de la BdG^^
Revenir en haut Aller en bas
asorazel




Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 41
Localisation : normandie

Refonte de la bdg Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bdg   Refonte de la bdg Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:17

tkt pas manna je prendrai du valium avant de demander qqch a la bdg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte de la bdg Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bdg   Refonte de la bdg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de la bdg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RainBow :: Fonctionnement Guilde :: Fonctionnement de la BDG-
Sauter vers: